Restauration rapide
McDonald's forme société une commune avec Fazoli's
par AFPil y a 23 ans2 min de lecture
OAK BROOK, 16 déc (AFP) - Le numéro un de la restauration rapide McDonald's et la chaîne américaine Fazoli's ont convenu de former une société commune avec, pour McDonald's, une option d'achat de la compagnie à une date ultérieure, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La société commune développera de 20 à 30 restaurants Fazoli's, selon l'accord qui finalise une lettre d'intention signée en avril.
Fazoli's, qui compte plus de 400 restaurants dans 32 Etats américains, est une chaîne de restauration proposant pâtes, salades et paninis.
"La famille des restaurants McDonald's donne aux consommateurs ce qu'ils veulent et ce que demande leur style de vie actif", a souligné McDonald's dans le communiqué.
"Une marque forte de restaurants italiens telle que Fazoli's est un ajout passionnant à notre portefeuille -- et la société commune va nous aider à exploiter encore plus le potentiel de la marque", a ajouté le groupe.
La société commune sera dirigée par Raymond Mines, ancien directeur adjoint chargé des programmes à McDonald's. Elle reprendra la gestion des magasins existants à Denver et lancera la marque sur deux nouveaux marchés.
McDonald's est le numéro un mondial de la restauration rapide avec 30.000 restaurants servant 46 millions de repas chaque jour.
Mais le groupe, victime d'une concurrence féroce, a indiqué début novembre qu'il allait fermer 175 restaurants non rentables dans 10 pays d'ici la fin de l'année, et qu'il s'attendait à ce que son bénéfice par action pour l'exercice 2002 soit inférieur à ses prévisions.